Métro 2033 !

29 novembre 2014

Jeux Vidéos

(Je tenais à vous remercier, le blog à dépassé les 1000 visites et c’est grâce à vous, a lot of Love! )

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation d’un FPS post-apocalyptique mais également survival horror; Métro 2033!

 [ L'histoire est essentiellement basée sur le roman éponyme de Dmitri Gloukhovski, Métro 2033 ]

(Merci à l’Américain rencontré sur Steam qui m’a offert ce jeu de son plein grès, comme quoi la générosité humaine existe toujours)

Pour faire un rapide résumé de la situation en début de jeu, on y incarne Artyom, un des 40 000 habitants du Métro de Moscou ayant survécus à une Guerre nucléaire qui dévasta la Russie ainsi que la plus grande partie de la planète vingt ans plus tôt. On doit donc faire face aux multiples dangers nés de l’hiver nucléaire et se frayer un chemin à travers les tunnels du métro Moscovite, reconverti en dernier bastion de l’humanité, pour délivrer un message de la plus haute importance à un ordre dévoué à la protection du métro.

8017892_origEt quand je parle de ‘multiples dangers’, je ne veux pas seulement parler des basses températures ou bien des ennemis armés, je veux surtout parler de ces créatures là, des sortes de mutants humanoïdes. Elles ont gentiment élues domicile dans les tunnels du métro, histoire de bien nous embêter pendant notre quête principale; délivrer ce fameux message. Autant vous dire que les éliminer n’est pas chose aisé, elles sont extrêmement agressives et tellement puissantes, j’espère pour vous qu’elles ne vous attaqueront pas à plusieurs et que vous, vous ne serez jamais seul dans les tunnels.

Je n’ai pas encore terminé le jeu, par simple manque de temps libre mais je compte bien m’y remettre, j’adore l’ambiance présente tout au long de l’aventure et les graphismes sont loin d’être laids!

maxresdefaultL’ascension sous terre ou à la surface est vraiment intéressante, on a pas vraiment le temps de s’ennuyer sur ce jeu, de toutes façons on est toujours attaqués de tous les côtés, donc bon. Mais c’est ce qui caractérise les combats de ce jeu; les armes tuent très rapidement mais nous sommes également très rapidement à cours de munitions, de plus les ennemis sont puissants et parfois protégés à la tête ou au torse et le scénario ‘je suis encerclé et sans balles’ n’est que très fréquent.

Mais c’est ce qui fait que l’immersion est parfaite, on rentre rapidement et très facilement dans l’univers assez sombre et dévasté, qui réfère à la guerre nucléaire qui a eu lieu. Guerre dont les raisons ne nous sont pas dévoilées au cours de l’aventure.

Et outre les créatures et ennemis présents, une autre source de problème fait son apparition très tôt dans le jeu; le gaz. Mon dieu ce gaz. Si vous avez le malheur de briser votre masque à gaz, ADIOS. En effet l’air en extérieur, et en intérieur, n’est plus vraiment pur, je vous recommande donc je vérifier régulièrement votre régulateur de pression histoire de réussir à survivre !

Mais ne vous en faites pas, pour réussir à rester en vie, vous pouvez aussi tout simplement éviter les ennemis, et pour cela le jeu dispose de nombreux ‘gadgets’ comme la vision nocturne, un capteur de luminosité intégrée à notre montre ou bien des combinaisons adaptées à un progression discrète peuvent être obtenus au cours du jeu.

Pour conclure, outre les scènes de combats dynamiques et l’atmosphère très lourde, de nombreuses références historiques sont présentes, comme les deux factions qui ont fait du métro leur terrain d’affrontement; les « rouges » et les « fachos », qui sont des héritiers de l’URSS et du III° Reich.

Je ne vais pas développer le jeu plus que ça histoire de vous laisser une part de suspens et l’opportunité de découvrir l’histoire par vous même! Je vous recommande vivement ce jeu, je ne sais pas si je l’aurai acheté par moi même, mais je suis vraiment très heureuse d’avoir reçue ce petit bijoux en cadeau, j’ai été agréablement surprise!

ENJOY !

Kyandiyu,

le 29/11/2014 à 17h00

 

À propos de kyandiyu

Une simple étudiante en Lycée, qui partage ses passions avec vous. Enjoy!

Voir tous les articles de kyandiyu

Aller viens, on est bien.

Rejoins moi sur Twitter, je follow back! Et partage mon blog si tu le trouve bien, c'est gratuit et ça m'aidera beaucoup ! :)

3 Réponses à “Métro 2033 !”

  1. Typhlo59 Dit :

    Tu as du prendre du temps a tout ecrire !

    Dernière publication sur Les Blogueurs ™ : Bonne Année 2016 !

    Répondre

  2. kyandiyu Dit :

    Pas tant que ça haha!
    J’aimerai vraiment me remettre à rédiger mais je n’ai plus vraiment de pc sous la main et encore moins de temps libre.. Cela me manque tellement!
    En tous cas merci à toi d’être fidèle à mon blog même s’il n’est plus vraiment actif!
    Je reviendrai un jouur haha !

    Répondre

Laisser un commentaire

Liliblue et ses retours : C... |
Samrelou |
Topdjeux |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog WarTeam
| Theark54
| Playforplay