Skyrim, une seconde vie !

30 août 2014

Jeux Vidéos

Bonjouuuur!

Vous l’attendiez non, vous le réclamiez non plus, vous frémissez à l’attente de son arrivée bon j’arrête, on se retrouve pour un article dédié à Skyrim ! Le grand, le magnifique, le vrai, l’immeeeeeense bon, ok, j’ai compris.

On y est, j’étais obligée d’écrire à propos de ce jeu. Il est tout simplement génial ! La perfection du jeu vidéo ! Ce jeu est un vrai échappatoire à la vie de tous les jours ! Un monde magique, merveilleux !

Je vous conseil d’écouter ça pendant votre lecture, ça vous transportera un peu plus dans le monde de Skyrim! :

Avant de commencer à vous dire ce que je pense de ce jeu, je devrai rapidement vous expliquer comment on entre en jeu; vous arrivez à Helgen en charrette, les mains nouées par une corde. En effet vous êtes un prisonnier qui s’apprête à être soumis à la peine de mort. Hop plus de tête. Vous voyez alors vos ‘amis’ se faire trancher la tête et lorsque c’est votre tour, vous la posez sur une buche, attendez le coup de hache mais.. VOUS AVEZ CAS Y JOUER POUR SAVOIR CE QU’IL SE PASSE.

SESFXv11pr12_8Alors, par où commencer? Il y a tant à dire. Je vais commencer par parler des paysages et des graphismes. Ils sont tout bonnement m.a.g.n.i.f.i.q.u.e.s !

Vous connaissez cette sensations quand vous décidez de la jouer Roleplay, donc vous n’utilisez plus les téléportations rapides, et que vous parcourez la map à pied d’un village à un autre et que tout à coup, lorsque vous sortez d’une forêt qui vous semblait infinie, vous tombez sur un lac, un immense lac de toute beauté. Et là, vous réalisez que le jeu vidéo est parfois plus beau que la vie Irl, c’est triste mais c’est la vérité.

Tout ça pour vous dire que Skyrim, avant d’être un excellent Rpg, et un OpenWorld au top, c’est avant tout un énorme travail réalisé sur des paysages uniques et des graphismes de folie!

gallery_1214_27_171685Et par unique, je veux dire vraiment unique. Vous passez d’une immense plaine verte, à des marécages dangereux peuplés de créatures étranges et de géants qui vous two shoots, puis à une ruine Dwemer remplie de pièges mortels, qui ensuite vous mènera à Griffenoire ! Ce monde souterrain d’une beauté sans pareille !

Sérieusement, Griffenoire est un monde où j’ai due passer énormément de temps, juste pour me balader et admirer ces énormes méduses fluorescentes qui flottent au dessus de ma tête.

Je vais essayer de ne pas trop m’étendre sur le côté ‘magnifique‘ du jeu, parce que sinon l’article risque d’être extrêmement long, du moins plus long que prévus.

1920x1080-dragon-fire-skyrim-wallpaper-games-images-skyrim-wallpaperPassons au but principal du jeu; butter du dragon. C’est pas nouveau, si on joue à Skyrim, c’est qu’on s’attend à tuer du mob, notamment du gros mob à dents pointues qui crache du feu, ou de la glace.

Bon évidemment, on ne tue pas que des dragons, non on peut aussi affronter des trolls, des ours, des smilodons, des loups, des sortes de rats géants, des araignées ,géantes aussi, des poissons carnassiers etc etc …

En gros, niveau baston pour lvl up, on est servi! J’espère pour vous que vous aurez un stuff qui tient la route lors de vos petites promenades de santé, histoire que vous ne vous fassiez pas dévorer par un ours enragé, ou par un bandit.

Stormcloak1Parce que oui, dans ce jeu vous vous battez aussi contre des humains, comme vous et moi. Enfin, qu’on soit clairs, quand je dis humains je veux dire personne à deux jambes, à deux bras et doté d’une tête.

Parce qu’un orc ne nous ressemble pas vraiment… Mais il faut de tout pour faire un monde, hein.

Bon je m’éloigne, en gros, rare ne seront pas les occasions de défendre telle ou telle ville contre une invasion de soldats ennemis, ou de détruire un camp ennemis pour piller leurs coffres. A moi les pièces d’or, à moi le nouveau stuff enchanté, mouahaha!

J’espère que vous aurez une bonne épée, ou hache, ou masse, ou même un arc… Oh et puis prenez ce que vous voulez, du moment que vous survivez.

skyrim___sovngarde_by_happyknight_d54uwaiBon les paysages c’est fait, les combats on est bon, passons cette fois ci au réel but du jeu; aller en Sovngarde et butter cet enffoiré d’Alduin.

Alduin c’est un peu le papa des dragons. C’est le chef, le plus puissant et surtout le plus cruel. Il était censé avoir disparu il y a des années mais un petit soucis a fait qu’il a fait son come-back.

Et qui s’occupe de le remettre à sa place et de ramener la paix sur le monde? Bah oui, c’est toi qui t’y colle, parce que tu es le Dovahkiin, l’enfant de dragon quoi, mais ça rend moins bien dit comme ça.

Donc, quand tu as atteins Sovngarde, chose que tu ne fais pas en 20 minutes, tu dois premièrement retrouver les anciens guerriers qui avaient, avant toi, vaincus Alduin grâce au Fendragon. Mais tout ça vous connaissez.

alduin_1Une fois les anciens guerriers retrouvés et qu’ils sont à vos côtés, c’est partit pour le dernier combat, l’ultime, le final.

Je m’attendais d’ailleurs à quelque chose de beaucoup plus compliqué, à vrai dire on combat deux fois Alduin. Je ne vous dis pas quand et où vous éviter de trop trop spoil mais la première fois m’avais semblé plus fastidieuse que la seconde !

J’ai donc terminée la quête principal au lvl 38. Je ne m’étais pas pressé, mon but n’était pas de rusher le scénario et j’ai fais pas mal de quêtes secondaires en parallèle.

Et ce qui est génial dans ce jeu, c’est qu’en ayant terminé cette fameuse quête principale, et bien vous avez encore tellement de choses à faire ! Intégrer une guilde, aider des petits paysans, devenir thane, acheter une maison dans chacune des villes, sauf Markath parce que je haie cette ville. Trop de problèmes à l’intérieur et je ne la trouve pas jolie, etc etc…

En bref, je vous recommande Skyrim comme jamais je n’ai recommandé un jeu. Il est juste superbe ! Il me fait vivre des choses incroyables ! Je ne peux pas réellement tout expliquer à propos de ce jeu, il y a tellement de choses à dire et des gens ont du le faire bien mieux que moi, mais je voulais seulement vous donner mon ressentit à propos de ce dernier, et vous dire ce que j’ai aimé; un peu tout enfaite.

Bon et bien moi j’ai des quêtes à terminer, je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article!

(Je joue au dernier volet, The Elder Scrolls V, sur Ps3, tout simplement parce que je n’ai pas de pc assez puissant pour faire tourner le jeu, mais également parce que pour moi, un jeu d’une telle qualité et d’une telle grandeur se doit d’être joué en grand écran !)

Kyandiyu,

Le 30/08/2014 à 16h10

 

À propos de kyandiyu

Une simple étudiante en Lycée, qui partage ses passions avec vous. Enjoy!

Voir tous les articles de kyandiyu

Aller viens, on est bien.

Rejoins moi sur Twitter, je follow back! Et partage mon blog si tu le trouve bien, c'est gratuit et ça m'aidera beaucoup ! :)

7 Réponses à “Skyrim, une seconde vie !”

  1. Skylarck Dit :

    Vivement le pc de gamer pour que je m’y mette.. Rien que d’avoir testé à droite à guauche et d’avoir lu cette article m’as donné envie de m’enfermer dans une cave afin d’être tranquille pour jouer à ce jeu de toute beauté ! Et puis, il n’y a pas d’âge pour commencer :p One day, je disparaîtrai de la surface cette planète.. Les quelques mineurs personnes ayant lu ce commentaire en sauront la raison.. SKYRIM !!!!! :D

    Répondre

    • kyandiyu Dit :

      Ahaha, je refermerai la porte de la cave moi même si tu veux! :D
      Il est VRAIMENT addictif ! Prend garde ! :’)
      Si tu n’as pas de bon pc, tu peux faire comme moi et le prendre sur console !
      Si j’apprends un jour que tu disparais, je ferai en sorte que tous les avis de recherches disparaissent également mouahaha, tu sera tranquille pour jouer :D

      Répondre

  2. Ghostplayerr Dit :

    bonjour
    Tombé par hasard sur ce blog,j’ai également meme aprés plus de 2 ans aprés sa sortie voulu apporté ma contribution!

    Le phénoméne Game of thrones!

    jecrois en rien ne vous l’apprendre,mais j ai préféré commencé par la tant le jeu et la série et proche,et en nombreux points!

    Alors il me doit d’etre honnete,je n’ai pas commencé a joué a ce jeu,car je regardais Game of thrones,bien au contraire je n’avais pas encore regardé le moindre épisode!par contre c’est bien a cause de la série que je me suis lancé car un pote qui sais a quel point j’adore les series et films US,il m’a donc mit en haleine en m’expliquant la série avec ces histoires de royaume de famille ect…et par la meme occasion il me dit:
    « en faite c’est un peu comme Skyrim! »
    Alors j’ai décidé de me lancé,et j’ai pas été dècu!
    Un monde immense et fantastique,dans la peau d’un nordique,un elfe,un ci ,un ca,armé de son épée d’un boucliera lueur d’une brume fraiche d’un matin d’été ou avec sa torche et sa hache dans un noir glacial entouré des glaciers et de grotes rempli de monstres et de mages noir,l’expérience peut parfois vous faire frissonée tant le moment et si unique,comme si vous étiez le premiere homme a piétinné ces terres,
    comme si votre intélligence et votre courage vous aidera a terminé la nuit sans vous faire attaqué par une meute de loup,un ours,des voleurs ou des soldats de diverses maison de borderciel qui ne sont pas rallié a la votre!
    Dans skyrim,vous prennez la direction d’une route impérial trés fréquenté,pour d’un coup apercevoir au loin la lueur d’une maison,ensuite vous longé un sentier escarpé en bas d’un donjon grouillant d’eclaireur pret a vous décoché une fléche si vous ne vous présenté pas en ami a leurs portes!
    Vous finissez par rentré a l’intérieur d’une grotte immense rempli de tunnel et de passage sans meme savoir comment vous sortez de l’autre coté de la vallée pour appercevoir une plaine a perte de vu avec des trolls géant,des monstres ,des loups,des feux de camps entouré de rebelles qui n’hésiterons pas a vous offrir le couverts gracieusement pour vous aidé a continué votre longue pour atteindre la futur ville proche de vous!
    les villes sont d’ailleurs toutes différente et plus ou moins jolie ou accueillante,certaines froide et meme certaine désertique de monde tant l’hiver est glacial et les gens se terre dans leurs maisons!
    Skyrim c’est un peu « l’aventure de votre vie ou chacun prendra des décisions differentes,se raliera a certaines confrérie,ou d’autres partiront en haut des montagnes combatre des dragons plus grand et plus long qu’un immeuble,il y en a qui préférons « looter » a la chasse aux objets rare pour les incultes lol!et meme d’autres préférons rejoindre au plus vite une confrerie pour défendre ou assassiné les grands de ce monde!!

    Pour finir donc,comme j’ai commencé,je pense et d’ailleurs c’est necessaire de ne pas se fier a la toute premiere heure de jeu,qui je pense et bien trop déroutante pour ce faire un avis,car le jeu ne vous tient pas la main,il vous laisse découvrir les subtilité du jeu,ces menus,ces équipement ect ect aucun dictatiel ne viendra a la rescousse,vous etes seul!mais n’ayez crainte en 1 heure ou 2 max vous aurez compris les techniques au moins rudimentaire du jeu!

    voila,sachez que si aprés ca vous n’etes pas encore convaincu,je vous invite a regardé les 5 premiers épisodes de Game of trones afin de s’imprénié du genre,et aprés ca si ca vous contente toujours pas et bas!!!etbas!!passez votre chemin gueux!

    Répondre

    • kyandiyu Dit :

      Et ça ne fait pas deux ans que mon blog existe, je l’ai débuté en Août 2014! Ça ne fait même pas encore un an haha :)

      Répondre

  3. kyandiyu Dit :

    Bonsoir ghostplayer!
    Premièrement désolée pour ce temps de réponse vraiment long, mais je n’ai plus le temps de venir sur mon blog ce qui m’attriste au plus haut point.

    Premièrement je voulais te remercier pour le message que tu m’as rédigé et pour le temps que tu as pris pour ce dernier!
    Cela me fait vraiment plaisir de savoir que mes articles sont lus et appréciés !

    Ensuite je tenais également à te dire qu’à travers ton commentaire j’ai très bien ressentie la passion qui toi aussi t’anime ! Je vois bien que tu aime ce jeu et qu’y jouer est un réel plaisir, et ça c’est vraiment trop cool.

    Et pour la question de Game of Throne, je ne vois pas ce qui te fait penser que je ne connaisse pas/que je ne regarde pas! Je regarde cette série et je l’adore ! Par contre je n’ai jamais trouvé que les deux se ressemblent vraiment, mise à part l’époque moyenâgeuse peut être?

    Enfin bref merci encore, passe une excellente soirée et de bonnes heures de jeu!

    -kyandiyu.

    Répondre

    • Typhlo59 Dit :

      Salut , cela fait un bail et je peux constater que tu es encore en vie ! Quand est que tu comptes reprendre les articles sinon …?

      Dernière publication sur Les Blogueurs ™ : Bonne Année 2016 !

      Répondre

      • kyandiyu Dit :

        Aujourd’hui ! Je suis énervée contre moi même de ne pas trouver le temps et les moyens d’écrire de nouveaux des articles.. Mais sans bon pc, je dois me contenter de trouver des petits jeux gratuits et pas trop lourds! Mais j’en ai trouvé un hier soir, et l’ai terminé, je vais aller écrire à son sujet de ce pas ! Merci de prendre de mes nouvelles et d’être fidèle à mon blog Typhlo haha ! :D

        I’m Aliiiiive

        Répondre

Laisser un commentaire

Liliblue et ses retours : C... |
Samrelou |
Topdjeux |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog WarTeam
| Theark54
| Playforplay