Pourquoi le MMORPG?

22 août 2014

Jeux Vidéos

C’est encore moi, je sais que je publie pas mal d’articles d’un coup, ça va faire le 4ème en 1 jour, mais je profite d’être encore en vacances pour pouvoir écrire, parce qu’à la rentrée je passe en 1ère Littéraire et avec le BAC de Français, je n’aurai plus vraiment de temps pour mes loisirs.. Révisions, révisions, révisions. On doit tous y passer hein, alors je me résous à accepter de me couper du monde virtuel pendant les 3 trimestres qui vont suivre.. Je ne vais, bien sûr, pas me couper complètement d’internet, je ne pourrai pas, ce serait un coup à devenir folle haha ! Mais bon, il faut parfois savoir faire des sacrifices, c’en est un pour moi. Voilà voilà pour la petite introduction et l’explication, passons maintenant au sujet principal : Le MMORPG.

Je tenais à exprimer le rapport que j’ai avec ce type de jeu, le but de cet article n’étant pas de faire une explication détaillée puisque je pense que les personnes qui liront ceci seront déjà au courant de ce qu’est un MMORPG.

Donc pour un rapide topo : Le MMORPG est un jeu vidéo dit Massivement multijoueur (MMO, qui veut dire Massively Multiplayer Online) où on incarne un personnage (RPG, qui veut dire Role Player Gamer). Ce jeu est un Open World, donc monde ouvert, immense, et où le but est finalement de Lvl Up, de gagner de l’expérience et de la puissance en faisant des quêtes et en rejoignant une guilde, même si ce point n’est pas obligatoire mais qui, pour moi, est un point quasiment incontournable du MMORPG.

Voilà pour la courte description, passons maintenant à mon ressentit, à mon point de vue concernant ce type de jeu. Ce qui m’a tout de suite attirée chez le MMORPG est le côté multijoueur, le côté rencontre de vraies personnes. Parce que oui, derrière chaque avatar se cache une personne derrière son écran ! (Bon mise à part les Pnj, ne soyez pas idiots). Du coup, on peut se faire des amis-es In Game mais aussi, par la suite, Irl ! Et qui sait, peut être même les rencontrer ! (La guilde Noob l’ont bien fait, eux héhé). Ensuite, c’est le côté proximité avec les joueurs, en effet il n’est pas rare de se faire aider par un joueur qui traîne dans les parages pendant une quête ! Ça peut parfois vous être vraiment utile! Ensuite, et je l’ai déjà évoqué plus haut, c’est le principe des guildes. Le fait de rejoindre un groupe d’inconnus, et de partir à l’aventure avec eux, parfois pendant des semaines, des mois, ou des années. Bien sûr vous pouvez rejoindre une guilde composée de vos propres amis Irl, mais je trouve le côté Roleplay plus accentué lorsqu’on part quêter avec des personnes qu’on ne connait pas ! C’est excitent !

Donc voilà, je vous l’avoue, j’adooooore le Roleplay, je trouve que ça donne tout le peps’ au jeu,  on a encore plus l’impression de le vivre à fond ! On est dedans, le côté immersif est à son apogée et on est.. transporté! Cela peut vous paraître quelque peu exagéré, je conçois haha, mais personnellement ces jeux me font vibrer. Totalement. Encore plus qu’un Kebab et dieu sait que j’aime le Kebab.

Mon premier MMORPG, et c’est grâce à lui que l’amour que je leur porte a éclos, est World Of Warcraft. Malheureusement le système d’abonnement mensuel m’a très vite calmé, je ne voulais pas payer une telle somme chaque mois sachant que, comme vous le savez, je n’ai pas de salaire, donc je n’ai pu aller qu’au Lvl 20, mais d’un autre côté, ça m’a permis d’atteindre ce Lvl avec quasiment chaque type et chaque classe de personnage! C’était une aventure inoubliable, j’en ai passé des nuits blanches sur ce jeu haha ! Que du bonheur.

Comme vous le savez également, mon dernier chouchou est Guild Wars 2, j’ai finalement trouvé un moyen d’y jouer, mon père a réparé un vieux pc à la maison, il a 2 cœurs et 3 GO de RAM, le jeu devrait fonctionner dessus ! On croise les doigts !

Bien évidement, j’ai joué à mal de MMORPG Free To Play ! Sur Steam en majorité, et je dois avouer que ce concept est vraiment bien! On ne dépense pas un rond et pour ma part, les jeux étaient toujours excellents ! Si la mémoire me revient, je vous citerai quelques titres de jeux dispo’ sur Steam en fin d’article, sinon ce sera dans un autre ! C’est vraiment un bon plan pour les radins.

On touche à la fin de l’article, je ne sais pas vraiment que vous dire de plus, mise à part que de plonger dans un monde virtuel, pour échapper au quotidien, des fois c’est tellement plaisant, on peut se créer une autre identité, avec le RolePlay on peut même se créer un autre comportement, une autre personnalité! Et puis votre avatar vous change également votre physique! Tout change, vous êtes une autre personne, pas forcement meilleure, mais différente de la réalité et c’est ça qui est bon. On peut quêter avec ses amis, avec d’autres joueurs ou juste se balader, découvrir de nouveaux horizons et admirer la beauté des pixels qui font ces paysages si uniques du Jeu vidéo.

Longue vie au MMORPG. Et au jeu vidéo en général.

En bref, je suis entièrement fan des MMORPG, de leur univers, de ce qu’ils nous font vivre, même si des fois l’addiction qu’ils créés peut ruiner notre parcours scolaire, ce qui fait qu’on aura pas de travail ni d’argent ni de maison, et encore pire, pas de nouveau pc.

Kyandiyu,

Le 22/08/2014 à 17h43

À propos de kyandiyu

Une simple étudiante en Lycée, qui partage ses passions avec vous. Enjoy!

Voir tous les articles de kyandiyu

Aller viens, on est bien.

Rejoins moi sur Twitter, je follow back! Et partage mon blog si tu le trouve bien, c'est gratuit et ça m'aidera beaucoup ! :)

4 Réponses à “Pourquoi le MMORPG?”

  1. Skylarck Dit :

    Les MMORPG.. Quels belles univers ! Un eldorado quelque peu bouffeur de vie.. u.u’ Mais qui reste très plaisant tellement qu’ils sont dépaysants <3 S'impliqué rend le jeu encore plus immersif que ce qu'il est déjà (comme tu l'as précisé dans ton article) ! Je prie avec toi pour que ce nouveau PC soit la solution à ton problème. Un jour peut-être, je croiserai ton avatar de haut lvl :p

    Répondre

    • kyandiyu Dit :

      Exactement ! C’est un univers unique et merveilleux auquel chacun devrait s’essayer ! :3
      Et bien prions ensembles haha! Oui qui sait, c’est possible ! :D

      Répondre

  2. Johnc12 Dit :

    Id forever want to be update on new articles on this internet site, bookmarked ! . fdcfebgfeeef

    Répondre

    • kyandiyu Dit :

      At this point I no longer write new articles by lack of time, but I tried lots of new games so I have some ideas , you will be kept informed ! Xox :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Liliblue et ses retours : C... |
Samrelou |
Topdjeux |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog WarTeam
| Theark54
| Playforplay