Arnaque en vue.

22 août 2014

Internet

De retour pour vous raconter ce qui n’est arrivée hier soir.

Tout à commencé lorsque je cherchais encore un moyen de gagner de l’argent, parce qu’étant mineur, s’acheter un nouveau pc, des jeux vidéos ou même des livres (qui de nos jours sont très chers) avec de l’argent de poche.. c’est quasiment mission impossible. Du moins pour moi, parce que je ne suis pas vraiment économe, j’aime dépenser.

Je disais donc, je cherchais un moyen de me faire de l’argent, autre que les corvées de ménages ou babysitting (mon annonce n’ayant reçue aucun appel, je développa alors un profond dégout pour ce job d’été Grr).

Quand soudain, m’est venue l’idée ingénieuse de vendre quelques uns de mes objets dont je ne me sert plus pour essayer de récupérer un peu de monnaie. Me voilà donc embarquée sur Ebay, je passe à peut prêt 30 minutes à écrire une jolie annonce, à formuler de belles phrases claires et précises afin d’accentuer la chance de vente. J’avais mis six jeux Nintendo DS à vendre. Je prend des photos et les transfert sur le pc pour les joindre à mon annonce, tout à l’air de bien se passer… Jusqu’au moment où le site me demande un compte PayPal, qui dit compte PayPal dit carte bleue, qui dit carte bleue dit au revoir les mineurs. Voulant être autonome et ne voulant pas demander l’aide de mes parents, j’abandonnais alors cette idée là.

Après cet échec et cette perte de temps, je ne baissais pas les bras et décidais de tenter ma chance sur Le Bon Coin. Qui sait, cela fonctionnerait peut-être?

Je re-créé donc une annonce, puisqu’en bon génie que je suis je n’avais bien évidement pas fait de copier-coller, sinon l’affaire aurait été bien trop simple, voyons. Donc je recommence tout de Zéro, titre, annonce, photos, prix fixé, informations pour me joindre etc. L’affaire est dans le sac ! Mon annonce est terminée et quelques heures plus tard je reçois un mail comme quoi mon annonce a bien été vérifiée et autorisée à être publiée. J’étais super contente! Je ne m’attendais pas à grand chose m’enfin bon, j’essayais tout de même.

A peine 2-3h plus tard, un Sms arrive ! Une dame, dont je terrai le nom, semble intéressée. Au début elle me demande aussi la console en plus des six jeux, mais il était hors de question que je vendre ma précieuse Nintendo DS, j’y jouais toujours mais seulement pour le jeu Harvest Moon DS, ce jeu était mon Graal à moi. Je refusais alors gentiment la propositions et nous continuons par mail pour conclure l’offre. Et sans que je ne m’y attende, cette dame me propose 30€ en plus du prix de départ, si j’accepte de la placer en tête de ma commande. J’étais folle de joie! 69€ pour 6 jeux de DS, c’était bien plus que ce que j’espérais!  J’appelle alors ma mère, lui demandant son compte PayPal pour accepter le paiement!

Décéption, encore. Ma mère me fait clairement comprendre que c’est une arnaque courante sur Le Bon Coin et qu’il faut que je me fasse payer uniquement par chèque. Je demande alors à cette personne si elle accepte de m’envoyer un chèque. Surprise, elle refuse et se dit être pressée, me demande mon nom et adresse ainsi que mon adresse PayPal. Je comprend alors la supercherie, et me dit que j’ai bien été naïve sur ce coup, en pensant que cette dame était juste une personne gentille, qui voulait offrir ces jeux à ses enfants.

Conclusion; Je haie les arnaqueurs, et je n’ai pas un rond en poche.

Ps : Si vous êtres intéressé par mon annonce, la voici ! Gare aux mécréants!

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/696769495.htm?ca=21_s

*Mise à jour du 01/09/2014

Finalement j’ai réussie à vendre tous mes jeux, je me suis fait un peu d’argent (qui partiront très rapidement dans Final Fantasy XIV et Harvest Moon Wii que je n’arrive pas à télécharger) et les ventes se sont passé dans ma ville donc c’était beaucoup plus simple!

Kyandiyu,

Le 22/08/2014 à 13h55

À propos de kyandiyu

Une simple étudiante en Lycée, qui partage ses passions avec vous. Enjoy!

Voir tous les articles de kyandiyu

Aller viens, on est bien.

Rejoins moi sur Twitter, je follow back! Et partage mon blog si tu le trouve bien, c'est gratuit et ça m'aidera beaucoup ! :)

2 Réponses à “Arnaque en vue.”

  1. Skylarck Dit :

    Attention aux arnaques ! :o Te fais pas avoir :x Il y a des façons bien plus aisées de se faire des sous.. Ne prend pas trop de risque pauvre folle :p L’argent viendra, ce n’est qu’une question de temps.

    PS: Tu devrais écrire des VDM x)

    Répondre

    • kyandiyu Dit :

      Ahaha, de toutes façons je me contente à présent de mon argent de poche, et c’est finit les ventes à l’autre bout de la France, j’ai tout vendue au sein même de ma ville, beaucoup plus safe ! :’)

      Ahaha si tu savais ce qui pouvais m’arriver comme galères chaque jours !

      Répondre

Laisser un commentaire

Liliblue et ses retours : C... |
Samrelou |
Topdjeux |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog WarTeam
| Theark54
| Playforplay